la soie, c'est une qualité de vie

Qu'elle soit en cocon, en bourrette, ou en fil, la soie reste cool et fidèle à elle même.

samedi 30 août 2008

MA PASSION DE LA SOIE

C'est vraiment fabuleux de penser que de minuscules vers (à soie) puissent nous habiller de façon si élégante et nous procurer une si agréable sensation de bien être au contacte de cette précieuse matière qu'est la soie!
Le fil de soie est tout à fait naturel. Il est complètement impropre de faire une distinction entre la soie naturelle et la soie synthétique ,-ou c'est de la soie (et donc naturelle) ou elle ne l'est pas et c'est alors de la rayonne, ou encore de la fibrane.
Une charmante légende orientale relate la découverte innattendue de cette précieuse fibre animale: par un bel aprés midi d'été où il faisait bon de se prélasser à l'ombre d'un grand mûrier en savourant nonchalamment une tasse de thé chaud et parfumé, cette femme porta distraitement sa petite cuillére à la bouche et y découvrit un fil brillant trés fin relié à un petit objet blanc qui ressemblait étrangement à un oeuf qui flottait dans son thé. Elle à tenté de retirer ce fil mais il continuait à s'allonger et le petit "oeuf " dans le thé chaud tournoyait allègrement comme une toupie.
Et c'est ainsi que la soie fut.

1 commentaire:

Koloina a dit…

Ah tiens, je ne connaissais pas cette histoire de la soie! Cest marrant, j'aime bien le thé et me prélasser sous un murier...Hummm